👶🏻POUSSÉE DENTAIRE: Soulager bébé naturellement 🌿

🇫🇷👶🏻POUSSÉE DENTAIRE précoce, oui c’est possible! Au début j’avais du mal à penser que leur mauvaise humeur et leur perte d’appétit pouvait être lié aux dents, car je me disais qu’elles étaient trop jeunes. Mais non! La gencive peut commencer à gonfler dès le 2ème mois même si la dent ne poussera que qq mois plus tard. Et ça dérange bébé ! Evidemment avant de se lancer il faut éliminer d’autres possibles causes avec le pédiatre.

Du coup je vous partage mon remède pour soulager un peu mes bebas pendant ce difficile passage.

 

🌼HYDROLAT DE CAMOMILLE ROMAINE🌼

 

🤔C’est quoi un hydrolat ou eau florale?

 Il s’agit de la partie aqueuse de la distillation d’une plante aromatique (la partie huileuse c’est l’huile essentielle). L’avantage des hydrolats est qu’ils ne sont pas aussi concentrés en molécules aromatiques que les huiles essentielles par conséquent ils peuvent être utilisés par les femmes enceintes et les bébés.

 Concernant l’hydrolat de camomille romaine, voici ses vertus:

- Anti-inflammatoire: pour bébé en cas de conjonctivite par exemple c’est excellent pour nettoyer en plus du sérum physiologique. 

- Antalgique (contre la douleur), c’est le cas pour les poussées dentaires. 

- Calmant: Aide à la détente (à vaporiser dans la chambre avant dormir) 

- Spasmolytique (contre les spasmes) - intestinaux, gastriques, coliques du nourrisson...

 

Comment l’utiliser pour soulager bébé pendant la poussée dentaire?

Facile!

1.- Mettez l’hydrolat au frigo (en plus il va Mieux se conserver)

2.- Mettez un peu d’hydrolat dans une compresse, vous pouvez même ajouter 1 goutte d’huile essentielle (chamaemelum nobilis), si vous voyez que bébé est vraiment inconfortable.

3.- Massez la gencive et les joues a l’intérieur de la cavité buccale de bébé 2 fois par jour.

4.- L’autre option est de vaporiser directement l’hydrolat sur la cavité buccale de bébé plusieurs fois par jour.

5.- Pour compléter, vous pouvez également donner la chamomilla vulgaris en homéopathie à 9ch 3 fois par jour entre 3 et 8 jours. 

 

+ plein de câlins 😊💜

🌱❄️8 Façons naturelles de prévenir la grippe 🌱❄️

Une épidémie de grippe est arrivée, les urgences sont débordées, ils prônent la vaccination alors que le vaccin n'assure pas à 100% de ne pas tomber malade. Je me demande : pourquoi ne pas plutôt se focaliser sur le renforcement du système immunitaire? Ce dernier est extrêmement intelligent, beaucoup plus que nous le pensons, et extrêmement efficace.

Bah oui! Notre mode de vie "moderne" a affaibli notre système immunitaire, mais il y a encore des choses que nous pouvons faire pour nous protéger. 

grippe.png

Voici huit façons de se protéger, de renforcer notre système immunitaire pour faire face à cette épidémie:

1) ECHINACÉE (Echinacea angustifolia) : elle contient des polysaccharides qui stimulent la production de macrophages, d'immunoglobulines, ainsi que le taux de lymphocytes B et T. Les recherches montrent que cette plante réduit la durée et la gravité des symptômes . C'est à prendre des les premiers signes et même en prévention.  Posologie conseillée : en gélules prenez entre 1 et 3 grammes par jour. En teinture (1:5) - 30 gouttes le matin et 30 gouttes le soir dans un 1/2 verre d'eau.

2) HUILES ESSENTIELLES - Dans un flacon de 10 ml mélangez: 

  • HE Ravintsara (Cinnamomum camphora) 25 gouttes
  • HE Eucalyptus radiata 25 gouttes 
  • HE Niaouli (Melaleuca quinquenervia) 25 gouttes 
  • HV Nigelle qsp 10 ml
  • Appliquez 3 gouttes du mélange sur les poignets, les plantes de pieds, la poitrine et les chaînes ganglionnaires, matin et soir. 

3) LES OLIGO-ÉLÉMENTS : 2 ml de Cuivre-Or-Argent (CuAuAg) et une ampoule de Manganese-Cuivre (MnCu) le matin à jeun.

4)  EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE : faire attention à que ce soit un extrait hydroglyceriné (extrait en glycérine et non pas en alcool) et qu'il s'agisse bien de pépins de Citrus pardisii sans additifs. Posologie conseillée en prévention: 30 gouttes dans 1/2 verre d'eau le matin à jeun.

5) GELÉE ROYALE : 1 cuillère dosage le matin. Choisissez une gelée royale de qualité et fraîche.  

6) VITAMINE C NATURELLE (Acerole) 

7) HYGIÈNE ALIMENTAIRE: Gardez une alimentation équilibrée, riche en aliments frais, bio et non transformés. Augmentez votre consommation en fruits et légumes qui vous apporteront les vitamines et minéraux nécessaires pour soutenir le système immunitaire.

8) NOURRIR SA FLORE INTESTINALE avec des légumes lacto-fermentés, du kamboucha, du miel, du miso (soja lacto fermenté), du kefir ou des probiotiques en gélule. 
 Voilà, il y a tellement de bonnes choses à faire pour se protéger de façon naturelle et surtout en étant acteur de sa santé ! Utilisons donc nos propres ressources physiologiques.

*Ces conseils ne remplacent pas l'avis d'un médecin ni d'un traitement médical

* Les produits conseillés ne sont pas adaptés pour les femmes enceintes, ni pour les enfants de moins de 6 ans, ni pour les personnes atteintes de maladies du système immunitaire.