YOGA

 
yo.jpg

"Quand on arrive à se libérer des automatismes du mental et à apaiser la périphérie de son existence, on laisse ainsi son être divin se révéler. Le Yoga est une voie à suivre qui permet d'éveiller sa capacité d'être…"

img_5342.jpg

Mon approche

Je me suis formée au Yoga traditionnel à Dharamsala, en Inde du Nord, et suis enregistrée à la Yoga Alliance (Lien vers le site Yoga Alliance). Mon approche est basée sur l'être dans son ensemble mais toujours traité de façon individuelle. Mes cours permettent d'aborder les différents aspects de l'être humain : le corps physique avec les asanas, la force vitale avec le pranayama (exercices de respiration), et le mental avec la méditation. C'est ainsi que l'expression de nôtre être véritable se révèlera par soi-même.

prenatal.jpg

AUJOURD'HUI ...

J'accompagne aussi des femmes en individuel ou en groupe dans leur différentes étapes de vie (ménopause, grossesse, postpartum , désir de bébé, règles douloureuses, dérèglement hormonal ,etc). À travers les asanas, le pranayama et la méditation je les aide à retrouver ou à améliorer le contact avec leur corps et leurs sensations. Pour qu'elles apprennent à mieux connaître leur besoins puis à mieux répondre à celles-ci.


COURS YOGA PRENATAL & MAMAN BEBE

CENTRE SOMASANA - PARIS 8

Yoga Mama bébé - Mardi 11h à 12h

Le yoga Maman - bébé est une pratique qui cherche à apprendre à la nouvelle mère à se réapproprier son corps en douceur au même temps qu’elle partage un moment de détente avec le bébé, qui participe à la majorité de postures. 

Cela se vit au travers des asanas qui chercheront à renforcer certaines parties du corps, à reconnecter la nouvelle maman à ses sensations tout en lui apportant un moment de détente et de calme avec bébé . Cette pratique apportera à la maman plus de présence et de conscience avec elle même et avec le bébé. 

Yoga Prenatal - Jeudi 17h-18h

Le yoga prénatal est une pratique qui cherche à apporter du bien être à la future Maman ainsi qu’au bébé. Il favorise la détente du corps et sa prise de conscience, et permet d’accompagner et de mieux préparer le corps et l’esprit à l’accueil de cette nouvelle vie (du bébé et de la nouvelle femme qui devient mère).

Bien évidemment en parallèle de la préparation traditionnelle. La pratique se fait autour d’une série d’asanas (postures) adaptées à chaque étape de la grossesse, du pranayama (respiration), et d’une partie de méditation/relaxation avec l’objectif aussi de soulager certains maux liés à la grossesse (digestion, douleur, circulation, tension, angoisse, etc). Maman sereine = bébé heureux.

RESERVEZ VOTRE COURS ICI